Gwenno, musique galloise et electropop à la Cigale !

gwenno-le-kov

Electropop et musique galloise, voilà qui résume le nouvel album de Gwenno Saunders Le Kov sorti en mars dernier. La chanteuse sera à la Cigale le 3 octobre prochain pour défendre ce deuxième opus face à son public parisien.

Si le nom de Gwenno Saunders ne vous dit rien, peut-être avez-vous déjà entendu celui de The Pipettes. Le groupe de pop britannique né au début du XXIe siècle avait sorti deux EP en 2006 et 2007 (Meet the Pipettes et Your Kisses Are Wasted On Me) ainsi que deux albums en 2006 et 2010 (We Are the Pipettes et Earth Vs. The Pipettes).

Après une décennie à chanter en Anglais, Gwenno retrouve ses origines situées au sud-est de l’Angleterre : Les Cornouailles. Là bas, on y parle le cornique, langue choisie par Gwenno dans ses deux albums solos. Musicalement, Gwenno préfère l’utilisation de synthétiseurs nourrissant un style pop électro bien loin des influences celtes.

Le Kov
recouvre une dimension politique puisqu’en 2016, le gouvernement Britannique a cessé de financer le développement du cornique qui compte désormais 3500 locuteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.