Y’a pas que les concerts dans la vie !

concours-theatre

Comme certain d’entre vous le savent, la musique est une passion qui prend beaucoup de place dans ma vie, néanmoins, ce pas la seule pour autant.

Je suis par exemple un grand passionné de cinéma, j’y ai consacré mes études supérieures et une grosse partie de ma jeunesse. Les sessions acoustiques que je réalise sont d’ailleurs un moyen de lier ma passion pour le cinéma et la musique, même si je continue toujours de réaliser des courts métrages de fiction à côté.

Parmi mes plaisirs artistiques, j’aime également aller voir des pièces de théâtre à Paris (D’ailleurs, histoire de mixer théâtre et musique, il est possible que je vous parle prochainement de la nouvelle comédie musicale les “3 Mousquetaires”).

Vous savez que je m’efforce toujours de vous présenter des groupes émergents qui ont touché ma sensibilité et que je ne rate pas une occasion de vous filer des bons plans ou de vous offrir des places de concert lorsque l’occasion se présente. Aujourd’hui je vous propose donc un petit best of de mes dernières découvertes à ce sujet.

On commence donc en déviant un peu pour parler théâtre, puisque les 56 Théâtres Parisiens Associés viennent de mettre en ligne un concours pour célébrer la rentrée théâtrale avec pas moins de 1000 places à gagner pour vous faire découvrir leur programmation ! Tout se passe sur leur site, vous avez jusqu’au 30 octobre pour tenter votre chance 🙂 Autant dire qu’avec mes 20 pass pour le Download Festival, je suis un petit joueur !

Si les concerts ne me prenaient pas autant de temps, je pense que j’apprécierai d’aller voir davantage de pièces de théâtre, car c’est un format artistique que j’aime beaucoup. Mon seul souci, c’est que le choix à Paris est assez considérable, et que lorsque l’on ne s’y connait pas vraiment, c’est assez difficile de choisir. C’est pas comme avec les concerts où l’on peut suivre un groupe évoluer au fil des ans. Personnellement, je me fie aux commentaires clients de Billetsreduc pour faire mon choix, si vous ne connaissez pas, pensez à y jeter un oeil, ils ont aussi une catégorie “concert” !

Pour rester dans le mélange des genres, je suis  récemment allé (re)voir au théâtre une amie qui fait de l’impro avec sa troupe Les Claques et c’était complètement dingue (comme à chaque fois d’ailleurs). Donc si vous ne connaissez pas l’impro, je vous recommande de tenter l’expérience ! 🙂

Enfin pour finir, je vous rappelle que mon Concours Où est Charlie est toujours en cours. Pour rappel : si vous me trouvez durant un concert, je vous offre un verre. J’avoue d’ailleurs que ça me fait bien rire, car d’après vos retours c’est pas aussi simple que ça en à l’air 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.