Concours Les Tambours du Bronx : 2 places à gagner !

Tambours du bronx

Leur nom vous dit forcément quelque chose. Seize musiciens sur scène, enveloppés de sons synthétiques, de samples et de chants, au service d’une rythmique énergique et tranchante aux influences rock, indus, techno, metal et afrobeat. 

Révélés en 1989 par Jean-Paul Goude, lors du bicentenaire de la Révolution, Les Tambours du Bronx ont alors porté leur blason musical de 225 litres hors de leurs terres : ils enregistrent l’album Grand Mix composé par Ris et Sauvageot, avec l’Orchestre Philarmonique des Pays de Loire et les Voix Bulgares ; le Festival de Roskilde (Danemark) les découvre en première partie de Jimmy Page et Robert Plant (Led Zeppelin) en 1995 ; ils sont acclamés par le public de Johnny Hallyday en 2000 sous la Tour Eiffel ; En novembre de la même année, Les Tambours du Bronx envahissent le sol américain : d’Est en ouest, la horde traverse les États-Unis pour y sévir 38 fois lors d’une tournée de 60 jours ; Budapest (Hongrie) les applaudit lors de la première partie de KoRn en 2005 au Sziget festival; Les Tambours du Bronx galvanisent le Stade de France en 2006 ; Ils s’unissent à l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2007, aux Young Gods et à Didier Wampas, les bidons retentissent alors au Zénith de Paris ; Ils créent en 2008 trois titres avec Jaz Coleman (Killing Joke) ; En 2009, les Frères Morvan et les Tambours soulèvent, ensemble, le public du festival Les Vieilles Charrues; Ils s’accordent une première fois en 2011 avec Sepultura pour un spectacle commun au Festival de Rock in Rio. Metallica, pour sa partie, n’a plus qu’à cueillir un public échauffé, survolté ; Le duo est retentissant : en 2013, 200.000 personnes les attendront pour un live assourdissant. La rencontre se rejouera en Septembre 2014 à Times Square. Aujourd’hui, le séisme musical, synesthésique, qu’à provoqué cette fusion Sepultura/Tambours du Bronx est gravé (Metal Veins).

Avec leur nouvel album et nouveau spectacle [CORROS], les Tambours du Bronx se retrouvent. Le groupe brandit l’emblème de ses origines, le rhinocéros, et renoue sauvagement avec ses racines. Après avoir parcouru le monde entier, les Tambours du Bronx seront à la Cigale pour une représentation spectaculaire et déconcertante le 7 avril prochain !

concours

En partenariat avec Ephélide, j’ai le plaisir de vous offrir 2 places pour le concert des Tambours du Bronx le mardi 7 avril 2015 à Cigale !

Pour participer, c’est très simple :

Concours terminé. Bravo à Rémo qui remporte les 2 places !

  • Laissez un commentaire et me disant pourquoi vous mériteriez de gagner,
  • Partagez ce post sur Facebook ou Twitter (c’est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir).

Vous avez jusqu’au lundi 6 avril 2015 à 12h00 pour participer.  Les gagnants seront tirés au sort.

Bonne chance à toutes et à tous !

Une réflexion au sujet de « Concours Les Tambours du Bronx : 2 places à gagner ! »

  1. Je mérite de gagner ces places puisque les tambours résonnent dans mon âme depuis plus d’une dizaine d’année. J’écoutais les Tambours du Bronx en famille, ado, et j’étais déjà choqué par leur créativité.
    Mon groupe Yépa sort un premier le 1 er Juin, de quoi être inspiré à merveille pour nos essais sur Koop station. A la tienne en tout cas! Du rêve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.