Concours Jack Savoretti : 2 places à gagner !

A 31 ans, Jack Savoretti n’est pas tout à fait un inconnu, puisque « Written In Scars » (sortie le 23/10 sur BMG) est son quatrième opus. Doté d’une voix séduisante, entre Paolo Nuttini et George Ezra, le singer-songwriter londonien s’est aussi inspiré des origines latines que dissimule difficilement son nom. “La plupart de mes influences musicales viennent de mes parents,” souligne Jack Savoretti. “Ma mère, qui est anglaise, écoutait The Eagles, Crosby, Stills & Nash ou les artistes de la Motown, mais mon père aimait davantage la musique italienne et française des années 60 et 70.”

Outre la nature de ses textures sonores à la fois riches et chaleureuses, électriques et acoustiques, le plus frappant sur « Written In Scars » réside aussi dans ses rythmiques à la base des compositions. Chose visible dès l’ouverture de l’album avec “Back To Me », dont le groove s’avère redoutablement contagieux, tandis que le timbre rauque et sensuel du chanteur imprime une mélancolie que renforce la mélodie de piano. “Le meilleur moyen de définir n’importe quel italien que vous croisez est certainement la mélancolie. Même si je suis à moitié anglais, elle est présente dans toute ma musique,” confirme Jack Savoretti

Cependant, certains morceaux de « Written In Scars » échappent à ce côté folk, grâce à des arrangements pop plus audacieux et électriques, comme “Don’t Mind Me”, “The Hunger” et  “The Other Side Of Love”, propulsé par un break beat de batterie avec des cordes faussement réconfortantes, si bien qu’il tend presque vers le trip hop. “J’adorais le riff de piano que Sam Dixon avait trouvé, mais ne savais pas comment en faire une chanson avant de penser à évoquer le côté obscur de l’amour, celui qu’on ne célèbre pas à la Saint-Valentin ! ” Le secret du songwriting de Jack Savoretti est peut-être là, dans la manière dont le chanteur interroge le monde comme les sentiments humains.

 

concours

En partenariat avec BMG et à l’occasion du concert de Jack Savoretti ce lundi 26 octobre 2015 au Pop-Up du Label (et juste avant la sortie de son 4e album “Written in Scars”), j’ai le plaisir de vous offrir 2 places pour accéder à la soirée !

Pour participer, c’est très simple :

  • Laissez un commentaire et me disant pourquoi vous mériteriez de gagner,
  • Partagez ce post sur Facebook ou Twitter (c’est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir).

Vous avez jusqu’au dimanche 25 octobre 2015 à 12h00 pour participer. Les gagnants seront tirés au sort.

Bonne chance à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.