Concours Jack Savoretti : 2 places à gagner !

A 31 ans, Jack Savoretti n’est pas tout à fait un inconnu, puisque « Written In Scars » (sortie le 23/10 sur BMG) est son quatrième opus. Doté d’une voix séduisante, entre Paolo Nuttini et George Ezra, le singer-songwriter londonien s’est aussi inspiré des origines latines que dissimule difficilement son nom. « La plupart de mes influences musicales viennent de mes parents, » souligne Jack Savoretti. « Ma mère, qui est anglaise, écoutait The Eagles, Crosby, Stills & Nash ou les artistes de la Motown, mais mon père aimait davantage la musique italienne et française des années 60 et 70. »

Outre la nature de ses textures sonores à la fois riches et chaleureuses, électriques et acoustiques, le plus frappant sur « Written In Scars » réside aussi dans ses rythmiques à la base des compositions. Chose visible dès l’ouverture de l’album avec « Back To Me », dont le groove s’avère redoutablement contagieux, tandis que le timbre rauque et sensuel du chanteur imprime une mélancolie que renforce la mélodie de piano. « Le meilleur moyen de définir n’importe quel italien que vous croisez est certainement la mélancolie. Même si je suis à moitié anglais, elle est présente dans toute ma musique, » confirme Jack Savoretti

Cependant, certains morceaux de « Written In Scars » échappent à ce côté folk, grâce à des arrangements pop plus audacieux et électriques, comme « Don’t Mind Me », « The Hunger » et  « The Other Side Of Love », propulsé par un break beat de batterie avec des cordes faussement réconfortantes, si bien qu’il tend presque vers le trip hop. « J’adorais le riff de piano que Sam Dixon avait trouvé, mais ne savais pas comment en faire une chanson avant de penser à évoquer le côté obscur de l’amour, celui qu’on ne célèbre pas à la Saint-Valentin !  » Le secret du songwriting de Jack Savoretti est peut-être là, dans la manière dont le chanteur interroge le monde comme les sentiments humains.

 

concours

En partenariat avec BMG et à l’occasion du concert de Jack Savoretti ce lundi 26 octobre 2015 au Pop-Up du Label (et juste avant la sortie de son 4e album « Written in Scars »), j’ai le plaisir de vous offrir 2 places pour accéder à la soirée !

Pour participer, c’est très simple :

  • Laissez un commentaire et me disant pourquoi vous mériteriez de gagner,
  • Partagez ce post sur Facebook ou Twitter (c’est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir).

Vous avez jusqu’au dimanche 25 octobre 2015 à 12h00 pour participer. Les gagnants seront tirés au sort.

Bonne chance à toutes et à tous !