Un retour à la nature pour Emmanuel Moire

Trois ans après son dernier disque, Emmanuel Moire revient avec un nouveau single « Et si on parlait d’amour » annonçant un futur album encore en préparation.

Emmanuel moire 2018

Suite à un grand silence depuis la fin de sa dernière tournée, Emmanuel Moire est de retour sur la scène médiatique depuis décembre. Quelques photos en session d’enregistrement en studio puis d’autres à Bordeaux pour le tournage de son clip annoncent en effet un prochain album en préparation. Il y a 3 ans, Emmanuel Moire nous envoutait avec son quatrième album « La Rencontre » (70.000 ventes) mené par les singles « Bienvenue », « Tout le monde » et « Toujours debout ». Ainsi que par une tournée ponctuée par des dates parisiennes au Châtelet les 3 et 4 mai 2015.

Emmanuel Moire est aujourd’hui de retour après plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux. Les vidéos et photos nous dévoilent des traces de pas et une main plongées dans la terre ocre sous le son d’une musique tribale. Le retour à la nature semble le véritable thème de ce cinquième album. Cela se confirme par les paroles, mais aussi depuis la sortie du clip le 25 mai dernier (réalisation par Bertrand Touchard).

Entre ville et nature, Emmanuel Moire, acteur, nous emmène dans un monde futur, mais peut-être pas si lointain, où l’homme ne peut retrouver sa véritable nature, son origine, qu’en passant un casque de réalité virtuelle. Deux mondes s’apposent : le côté matériel et individualiste face au monde de la survie et de la solidarité. Ici, l’Amour semble plus fort que tout, véritable élément pouvant rassembler tous les hommes face à un monde actuel très sombre. Ainsi, l’artiste nous clame haut et fort : « Et si on parlait d’amour. Avec des mots doux qui nous font du bien. Quand plus rien ne brille autour. C’est bien le coeur qui nous rend plus humains ».

Emmanuel moire 2018

« Être plus humain », remettre « de l’humain dans la vie de chacun », voilà ce que Emmanuel Moire voudrait nous dire pour son futur album qui devrait paraitre en septembre prochain. Il annonce ainsi sur son Facebook « J’essaye, depuis longtemps, à travers mes chansons de vous faire part de ma manière de voir les choses, la relation avec soi, les relations avec les autres, mon regard sur notre époque, sur le monde… Sur ce nouveau projet, j’avais envie d’explorer de nouveaux horizons et de m’emmener, de vous emmener ailleurs, en restant fidèle à l’homme que je suis et celui que je deviens. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.