Un nouvel album pour Marie-Pierre Arthur

marie-pierre arthur

Il y a cinq ans, la chanteuse québécoise Marie-Pierre Arthur sortait Si l’aurore, son troisième album studio. Cet opus a su séduire par ses magnifiques paroles et son mélange des styles, entre pop rock rythmé et blues mélancolique. Cette année l’artiste revient avec un album dans les bacs à partir du 17 avril 2020 en France, Des feux pour voir. Quelques jours avant la sortie de son nouveau disque, Marie-Pierre nous a fait découvrir deux titres tirés de cet album.

Tiens-moi mon cœur, premier extrait de l’opus de la chanteuse, marque dès le départ par son atmosphère entraînante qui mêle les sonorités électroniques au rythme entêtant de la batterie. La voix de Marie-Pierre Arthur y semble onirique et aérienne, ce qui colle très bien avec l’esprit de la chanson puisqu’il y est question d'”espace pour rêver”. Et cet espace dans lequel on peut s’abandonner à toutes les rêveries, c’est ce morceau. Avec sa mélodie catchy et son synthé omniprésent, l’inspiration 80s semble plus qu’évidente ; le titre s’inscrit cependant dans l’air du temps et parvient à nous surprendre par des changements de tempo qui le rendent particulièrement intéressant !

Pour écouter Tiens-moi mon cœur c’est par ici :

L’artiste québécoise nous a également fait découvrir une deuxième chanson issue de l’album Des feux pour voir. Il s’agit du titre La guerre que vous pouvez découvrir ci-dessous. Les paroles semblent plus sombres que dans le titre précédent. En effet, il y est question de regret, de peur et d’angoisse, et l’atmosphère du titre est d’une tristesse désabusée. Marie-Pierre Arthur y évoque le temps qui passe et prie pour le retour de l’être aimé. Elle exprime une peur de la solitude et de l’éloignement. Cette mélancolie ambiante est parfaitement retranscrite dans la musique, avec son tempo lent et le piano qui ponctue le morceau.

Vous voulez suivre l’actualité de Marie-Pierre Arthur ?
Son site internet
Son compte twitter
Sa page facebook
Son compte instagram

Une réflexion au sujet de « Un nouvel album pour Marie-Pierre Arthur »

  1. Ping : Tiens-moi mon cœur, le dernier clip de Marie-Pierre Arthur - Hier Soir à Paris, Demain à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.