Tash Sultana ou le succès de la musique “homemade”

De retour sur la scène musicale, Tash Sultana s’apprête à faire sa grande tournée d’Europe et sera en concert le 10 septembre 2021 au Zénith de Paris. Connue pour ses vidéos « bedroom made » elle explosera les compteurs sur YouTube avec son titre Jungle (à écouter sans modération !).

Mais qui est cette artiste devenue un véritable phénomène mondial ?

Tash Sultana // Piknik i Parken // Tash Sultana // 2017-06-24 18:52:23 // Frogner, Oslo, Oslo, Norway (NOR) /

Un début de carrière prometteur.

Il y en a chez qui le talent est quelque chose d’inné ! Née le 15 juin 1995 à Melbourne, Tash Sultana fait ses débuts au sein du groupe Mindpilot et y restera de 2008 à 2012. Chanteuse, compositrice et interprète,  elle remporte avec eux de nombreuses compétitions mais finira par quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Elle commence alors à  se produire dans les rues de Melbourne et sa voix puissante ne tardera pas à attirer les foules. Elle sortira peu de temps après, en 2013, son premier EP intitulé  Yin Yang.

2016, la révélation.

Chez Tash Sultana, la chambre ne sert pas seulement à dormir…(non, non ce n’est pas ce que vous croyez !) En effet, c’est de ce petit cocon qu’elle connaîtra un succès mondial en enregistrant le titre Jungle.  Sa vidéo « bedroom made » deviendra très rapidement virale et fera jusqu’à 50 millions de vues. (Aujourd’hui elle en compte plus de 96 millions !)

2017, la consécration.

Ses titres Notion et Jungle lui permettront de remporter le prestigieux J Award en Australie. Elle entamera par la suite une tournée mondiale en 2017 et participera à de nombreux festivals aux quatre coins du monde dont les Eurockéennes en France. Elle sortira son premier album Flow State un an après et entamera une autre tournée mondiale en 2019.

2021, le retour sur scène.

Covid oblige et l’année 2020 ayant vu tous ses concerts annulés, Tash Sultana a dû reporter sa tournée européenne et se produira donc cette année ! Une belle occasion pour ceux qui ne la connaissent pas encore de découvrir ce diamant brut musical.

Seule sur scène (et pieds nus !), Tash Sultana, se fait remarquer par ses talents de multi-instrumentaliste ! Autodidacte, elle s’enregistre à l’aide d’une pédale à effet et ne joue pas moins d’une vingtaine d’instruments en live !

De Lauryn Hill à Led Zeppelin en passant par Jimi Hendrix, Bob Marley ou encore Amy Winehouse, ses influences artistiques s’inspirent des grands noms de la soul, du jazz, du reggae et du rock. Un condensé de style et un cocktail détonnant que Tash Sultana exécute à merveille.

On vous laisse juger par vous-même et on se donne rendez-vous le 10 septembre au Zénith !