Absente depuis quelques mois de la scène rap française, Shay refait surface en cette fin d’année avec la sortie de son clip « Jolie », dans lequel la rappeuse fidèle à son style, provocante mais qui manie les rimes et les mots pour distribuer ses propres vérités.
Une rappeuse connue et reconnue
Shay s’est fait connaître du grand public en 2016, avec son album « Jolie garce » produit à cette époque par Booba sous son label 92i. Produite et ayant la confiance de cette figure du rap français, elle va dépoussiérer la place de la femme dans le milieu du rap par l’image d’une femme forte, ambitieuse, décomplexée et assumant totalement sa féminité. Très rapidement un engouement se crée autour de la rappeuse belge avec la sortie de son titre « PMW » qui fera sensation et des millions de vues. Dans la foulée elle sort son album « Jolie Garce » dont sont extraits « Cabeza » et « Biche » et qui sera certifié disque d’or.
Le clin d’oeil à Booba
« Booba, mon négro sûr, même si il s’désabonne », cette punchline tirée de son titre « Jolie », a fait beaucoup de bruit. Notamment quand on sait que les deux artistes se sont séparés artistiquement du jour au lendemain, de quoi nourrir toutes sortes de rumeurs. Néanmoins la rappeuse est reconnaissante envers celui qui l’a prise sous on aile et qu’il l’a mise sur le devant de la scène rap française.
Il nous tardait d’avoir des nouvelles de Shay, qui cultive sa discrétion en se faisant rare sur les réseaux sociaux. Après cette mise en bouche réussie, nous attendons avec impatiente l’annonce d’un nouveau projet.
Voici le clip « Jolie » que je vous laisse découvrir :