Les premiers singles de 2018

MGMT-nouveau-titre-hand-it-over

2017 vient de s’achever et côté musique, 2018 nous offre déjà de belles pépites. Certains artistes ont profité de la nouvelle année pour nous faire découvrir leurs nouveaux titres et le résultat nous laisse rêveurs. Les mois à venir promettent d’être très intéressants musicalement et ce n’est pas Kendrick Lamar, MGMT ou les Vaccines qui diront le contraire !

The Vaccines – I Can’t Quit
Ce titre 100% rock’n’roll nous met dans l’ambiance dès les premières secondes. Il démarre sur un riff de guitare énergique auquel vient bientôt se joindre la voix de Justin Young. Elle est elle aussi très dynamique et l’alliance des deux fait que l’on ne peut s’empêcher d’accrocher à ce morceau catchy et efficace, notamment sur le refrain, simple mais séduisant. Ce premier single extrait de leur album Combat Sport, qui paraîtra le 30 mars prochain, laisse présager un excellent opus au son garage rock très pêchu.

Kendrick Lamar feat. SZA – All The Stars
C’est un morceau composé par Kendrick pour la B.O. du film Marvel Black Panther. Il est très rythmé, avec un beat particulièrement marquant ; la production lui donne une ampleur différente en jouant sur la voix de Kendrick Lamar qui a des sonorités plus robotiques qu’humaines sur l’intro et le refrain. Ces effets donnent un côté électro à la chanson et de ce fait la rendent plus éclectique. De plus, la voix de SZA donne une touche R&B/soul au titre tandis que Kendrick apporte sa griffe rap US. Si ce mélange de styles aurait pu être d’assez mauvais goût, il est, au contraire, élégant et maîtrisé à la perfection.

MGMT – Hand It Over
Cette chanson pleine de charme allie l’univers psychédélique, si cher à la formation depuis ses débuts, à des influences plus 80s qu’a leur habitude. Hand It Over a un esprit disco tout en étant également planant et relaxant. Les voix d’Andrew et des choeurs tenus par Ben et leurs musiciens semblent tout droit venues d’un songe ou d’un vieux souvenir : cet effet d’écho que l’on retrouve tout au long du morceau donne l’impression de nous parvenir de très loin, comme une rêverie ou une hallucination. C’est comme si MGMT cherchaient à toucher notre inconscient avec ce titre qui nous donne envie d’écouter l’album au plus vite. Plus que quelques semaines à patienter !

Il nous tarde d’entendre d’autres nouveautés aussi bonnes que ces trois singles ! Et vous quelles sont vos attentes pour 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.