Par For The Course de GAUME

clip gaumeRoman Gaume, plus connu sous le nom GAUME, est un artiste nantais dont le premier album solo, Square One, sera dans les bacs le 1er février prochain. Ce disque n’est pas le premier de sa carrière mais plutôt le début d’une nouvelle aventure puisque GAUME a tout d’abord débuté dans le milieu de la musique au sein d’un groupe, Roman Electric Band. On a ensuite pu le retrouver sur nos écrans lors de sa participation à l’émission The Voice. Et depuis 2016, le jeune rocker se consacre à son projet solo, qu’il a tout d’abord exploité à travers un EP éponyme puis grâce à ce futur opus dont il a sorti un extrait le 25 janvier dernier avec le clip Par For The Course.

C’est un morceau qui raconte une histoire qui parlera à tous : un amour à sens unique, douloureux et voué à l’échec. GAUME y joue le rôle de l’homme éconduit par la femme qu’il convoite car trop sûr de lui. Et à travers les plans et les différentes dynamiques du titre, on voit l’évolution de ses sentiments qui passent de la vanité au désespoir pour se finir sur l’acceptation de son échec. Visuellement, le clip est simple mais très efficace, et il a également un aspect esthétique plaisant et harmonieux. Pas besoin de fioritures ni de procédés compliqués pour nous faire plonger directement au cœur du contexte et nous faire saisir le sens des paroles ! On apprécie particulièrement le fait que la plupart des scènes soient fixes et que le mouvement ait donc un sens précis : il représente la confusion, le questionnement et les tourments du personnage interprété par GAUME.

Autant visuellement que musicalement, Par For The Course est un titre riche et annonciateur d’un très bel album ! Il nous tarde d’en entendre plus et d’explorer d’autres facettes de l’univers de GAUME grâce à Square One qui nous séduira certainement autant que ce single.

Découvrez ici le clip de Par For The Course :

Vous voulez suivre l’actualité de GAUME ? 
Son site web
Sa page facebook
Son compte twitter
Son compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.