Nena, l’interprète du standard « 99 Luftballons », sera en concert le 2 novembre 2024 au Trianon pour une date unique en France.
Souvenez-vous : en 1982, l’Europe est coupée en deux. Le rideau de fer sépare l’est (bloc soviétique) de l’ouest (bloc américain). Le groupe Nena se rend à un concert des Rolling Stones à Berlin ouest et assiste à un lâcher de ballons. Les musiciens imaginent qu’ils atteignent le mur et survolent l’est du pays contrôlé par les Russes qui prendraient ça pour une attaque d’ovni. C’est cette anecdote qui inspire 99 Luftballons, soit 99 ballons de baudruche, une histoire de paranoïa dans la vie politique et privée en pleine guerre froide. Le morceau sort en 1983, c’est le tube pour Nena qui s’inscrit dans la nouvelle vague allemande des années 80 et truste les charts mondiaux.
Après quatre albums studio, le groupe se sépare en 1987. Depuis, Nena, la chanteuse du groupe, vogue en solo et compte 25 millions de ventes. Son dernier album Licht (Lumière) est sorti en 2024.
Sa tournée se termine le 2 novembre à Paris. Entourée de 10 musiciens, elle y interprétera un panel de ses 40 ans de carrière : solo et en groupe. Et peut-être quelque reprises…
Informations et réservations ici.
Découvrez Amour candide (sorti le 14 juin dernier), la version française du single Nur Getraümt qui sera sur la réédition de l’album Nena prévue pour le 1er novembre 2024. Initialement sorti en 1983, il sera également enrichi de 7 chansons live enregistrées lors de concerts de Nena donnés en 1984 :