Mika : Son nouveau single Ice Cream, un poème fantaisiste et charnel à la chaleur !

En pleine canicule, Mika partage le clip de son nouveau single Ice Cream.

Quel rapport avec la météo ? Le texte et les images !

Le chanteur a lui-même confié qu’il s’agissait d’une ode à la chaleur écrite en plein mois d’août, en Toscane, sous 39°C. La piscine, le soleil et, bien sûr, la crème glacée : l’auteur en appelle à tous les éléments de la saison estivale pour nous faire renouer avec la pop intelligemment créée dans les années 90, certes charnelle et sensuelle, mais débarrassée de toute forme de pornographie…

Mika Ice Cream

Tournage du clip de Ice Cream (source : instagram)

Mika Ice Cream

Tournage du clip de Ice Cream (source : instagram)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Musicalement et littérairement, Mika puise son inspiration chez ses aînés dont il est fan : dans
Ice Cream on entend I Want Your Sex (1987) de George Michael, Need You Tonight (1987) de INXS ou encore Cream (1991) de Prince.
L’influence du dernier émerge aussi lors de l’interprétation scénique. On s’en est aperçu puisque Ice Cream a été jouée à plusieurs reprises sur des plateaux télévisés depuis sa sortie au mois de mai. Mika qui, d’ordinaire, improvise en solo, s’est fondu dans des performances chorégraphiées qui lui imposaient un minimum de discipline vu qu’il n’était plus seul sur scène.

À ce propos, les deux danseuses qui l’encadraient systématiquement réapparaissent dans le clip tourné à Barcelone, à bord d’un camion de crème glacée. Oisiveté, sueur, coups de soleil : Mika tourne en dérision les petits bobos de l’été dans un décor aux couleurs vives, très années 60-70. Il en profite pour glisser un clin d’oeil à son amie Kylie Minogue : la scène de bronzage collectif rappelle la vidéo du single Slow de l’Australienne (Album Body Language, 2003).

Ice Cream, produite par Mark Crew (Rag’n’Bone Man, Bastille) et co-écrite par Dan Black, s’inscrit dans le contexte de la sortie du cinquième album de Mika, My Name Is Michael Holbrook (prévue pour le 4 octobre prochain). Premier titre dévoilé mais dernier écrit pour l’album, Ice Cream précède Tiny Love que Mika a promis de nous faire découvrir plus tard. Le tout est un opus qui retrace ses histoires personnelles, notamment familiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.