Midnight Sky, la ballade de minuit de Miley Cyrus

Miley Cyrus 2020

Une tornade disco, un ouragan rock ou une tempête pop ? Mais qu’est donc le nouveau single de Miley Cyrus ? À la fois moderne et rétro, joyeux et triste, planant et hargneux Midnight Sky est une fenêtre ouverte de plus sur le monde de la star de 27 ans.

Comme à son habitude ou devrais-je dire selon sa signature, Miley nous emmène une fois de plus dans un délire fait de confiance en soi, de sexy attitude et d’une fierté de soi-même sans limites. La liberté et l’indépendance sont les clés de ce morceau. Lorsqu’elle échange avec Zach Sang, elle explique que Midnight Sky est un appel à vivre dans le monde que l’on se crée, d’oser créer son propre environnement. Le glamour et la provoc sont également des ingrédients indicibles à la chanson.

En plus de ça, Midnight Sky est un pur plaisir à l’écoute, on peut se lâcher et s’abandonner complètement aux sonorités acidulées qui explosent au contact de la voix grave et rugueuse, mais profondément talentueuse de Miley. Chanel se charge des costumes du clip, ce qui devient une tradition depuis l’EP She Is Coming sortit en juin 2019. Surprise, le clip est entièrement réalisé par l’auteure. Différentes ambiances nous sont dévoilées tels le chic, l’extravagant, le vintage … Les décors, la mise en scène, les costumes et le maquillage, tout est soigné jusque dans les moindres détails et c’est un véritable régal pour les yeux.

Un nouvel album est annoncé avec cette chanson, on ne connaît pas encore la date précise mais il arrive ! Miley nous avait promis un retour fracassant avec son EP She Is Coming, qui de mon point de vue ne l’était pas tant que ça. Je ne peux vous dire pour l’album puisqu’il n’est pas encore sorti, mais Midnight Sky est une pure merveille ! De retour ou pas, en force ou pas, on sait que Miley créer pour l’amour de la musique et pour s’exprimer, ce que l’on retrouve immédiatement dans ce nouveau titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.