Mabel, artiste solo féminine de l’année au Brit Awards 2020

Mabel 2020

Née le 20 février 1996, fille de la chanteuse Neneh Cherry et du producteur Cameron McVey, Mabel est une auteure compositrice et interprète britannique. Bercée par la pop dès son plus jeune âge, elle a su très tôt qu’elle voulait devenir chanteuse. Le R’n’B et la pop sont ses principaux registres avec lesquels elle jongle aisément.

Active depuis 2015, ses titres Ring Ring avec Jax Jones et Rich The Kid et plus récemment Don’t Call Me Up, ont contribué à accroitre sa visibilité et son succès. A la prestigieuse cérémonie des Brit Awards 2020, l’équivalent britannique des Victoires de la Musique, Mabel a eu l’honneur de gagner le prix de l’artiste solo féminine de l’année. En plein tournant pour sa carrière, la jeune femme est en train de gravir les échelons, lentement, mais sûrement.

A la mi-août 2019, Mabel a sorti High Expectations (image ci-dessous) son tout premier album. Un double CD, une vingtaine de titres, elle frappe fort avec un projet riche, diversifié mais construit, rempli d’amour et d’émotions. A chaque morceau on découvre un autre aspect de son talent mais surtout, de sa dévotion à la musique et du travail qu’elle a consacré à la mise en place de ce projet.

Mabel 2020

Mabel, c’est la chanteuse qu’il vous faut pour vous donner envie de danser et chanter, le tout dans votre plus belle tenue ! Sa confiance et ses humeurs sont communicatives. Vous pouvez vous transformer en popstar avec God Is A Dancer mais vous pouvez aussi pleurer sur Loneliest Time Of the Year.

La voix, le charisme, le talent, le jeune femme a tout d’une grande artiste, seul point faible à mes yeux : ses performances live. Rien à dire du côté de la mise en scène ou de la voix, ni même des chorégraphies, par contre le naturel n’est pas présent. Lorsque Mabel danse elle a l’air crispée, exécute les mouvements sans pour autant être gracieuse, agile ou à l’aise. Je trouve que ça se voit et que ça fait défaut au reste du spectacle, ce qui est bien dommage. Ceci dit, elle danse malgré tout ce qui n’est pas le cas de tous les interprètes. Peut-être devrait-elle remplacer la danse par une mise en scène plus approfondie ?

Hormis ce détail, Mabel apporte du neuf à la pop et ravit nos oreilles. La semaine prochaine sortira son nouveau titre Boyfriend et actuellement en tournée, elle sera en concert à Paris au Trianon mercredi 26 février.

Une réflexion au sujet de « Mabel, artiste solo féminine de l’année au Brit Awards 2020 »

  1. Ping : Clean Bandit et son nouveau titre Tick Tock featuring Mabel et 24kGoldn - Hier Soir à Paris, Demain à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.