Les jeudis #LECYPHER seront de retour à partir du 28 octobre au Petit Campus

Flyer_Le_Cypher

Pour la relance de leurs activités de jam hebdomadaires, Urban Science #LECYPHER se produira au Petit Campus de Montréal avec un band invité chaque jeudi pendant 8 semaines entre le 28 octobre et le 16 décembre 2021.

#LECYPHER une branche d’Urban Science, anime depuis plusieurs années les jeudis #LeCypher. Ces soirées sont reconnues comme étant des partys hip-hop et soul où des musiciens renommés et de la relève montréalais créent des prestations en direct accompagnés de danseurs et de rappeurs qui freestylent. Après une pause de presque deux ans, Urban Science #LECYPHER relance cette formule dans une version inédite en format hybride (en présentiel et en livestream) afin de permettre aux artistes de renouer avec leur public.

Cet événement hebdomadaire rassemblera la crème des talents locaux, des vétérans aux artistes émergents dans des concerts hip-hop interactifs en direct prenant la forme de jam collectif.

28 octobre – Frank O‘Sullivan

Frank est un guitariste professionnel, compositeur et professeur basé à Montréal. Il s’est établi comme un musicien de premier plan sur la scène Soul/RnB/Funk/Jazz/HipHop, après avoir rejoint le Kalmunity Vibe Collective, le plus grand et le plus ancien collectif de musique afrocentrique du Canada.

 

4 novembre – Farley Beats

Farley est un multi-instrumentiste et producteur (basse, guitare, claviers et programmation de drums) qui fait de la musique électronique inspirée du dance/électronique, funk, alternatif, hip-hop, RnB et soul basé à Montréal. Sa musique s’inspire prodigieusement des producteurs européens et montréalais comme Bonobo, Pomo, Jordan Rakei, Disclosure, Kaytranada et Alfa Mist.

 

11 novembre – Malika Tirolien

Originaire de la Guadeloupe et basée à Montréal, Malika Tirolien est un mélange explosif de créativité et d’authenticité. En plus d’être chanteuse du groupe Bokanté (nomination aux Grammys en 2019, tournée dans plus de 20 pays), Malika Tirolien a deux albums solo à son actif. Son plus récent opus, HIGHER (2021), est le deuxième volet d’une tétralogie représentant les quatres éléments.

 

18 novembre – Veeby

Veeby manie sa voix d’une main de maître et propose une musique riche alliant sonorités africaines, soul et musique urbaine. L’artiste, engagée, captive par sa puissance et sa prestance sur scène grâce aux rythmes et sujets pluriels de ses chansons. Cette camerounaise d’origine vit au Canada et représente par son style hybride cette Afrique décomplexée et fortement ancrée dans la modernité.

 

25 novembre – #LeCypher + Milla Thyme

Milla Thyme est un véritable artiste dévoué et unique. Sur le plan technique, peu de gens peuvent reproduire ce qu’il fait. En entrelaçant ses talents de rappeur, de bassiste et de producteur/compositeur, il s’est imposé comme un rappeur socialement conscient et un musicien compétent.

 

2 décembre – #LeCypher + Lotus Collective

Lotus Collective est une maison de production musicale et d’incubation de talent de femmes et de personnes non-binaires. Sa mission est d’améliorer la visibilité de ces groupes sous-représentés dans l’industrie de la musique.

 

9 décembre – Sonido Pesao

Sonido Pesao est un authentique groupe de «Latin Urban / Latin Rap» entièrement montréalais. Leurs compositions mêlent énergiquement musique urbaine, rap, cumbia et éléments électronique, le tout soutenu par des rythmes latins actuels au diapason des cultures latino-américaines nouvelles.

 

16 décembre – Maky Lavender

Maky Lavender se différencie des autres rappeurs par sa capacité à créer son propre univers. Il produit des sons qui mettent en valeur ses sincères paroles. Né à Montréal de parents haïtiens, il rappe sur l’amour, la situation des jeunes noirs au Québec, la santé mentale et les tribulations de la vie de jeune adulte avec énergie. Il représente fièrement l’ouest de Montréal dans la scène du rap queb.

 

Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, le projet de relance se fera en format hybride. Les spectacles auront lieu en salle, mais une captation vidéo sera diffusée en direct sur Twitch. Il est possible de vous procurer des billets pour assister aux spectacles en personne, ou en ligne sur le site Lepointdevente.com au cout de 7$ (frais et taxes inclus).