C’est l’été, et la sortie de la troisième édition des albums Molitor, qui depuis 2019 mettent à l’honneur la scène musicale féminine, française et émergente. De la variété, de la pop, des artistes et une structure qui les soutient. Pourquoi ce titre ? Parce que Molitor, l’hôtel parisien et sa piscine, en plus de toute son histoire, s’associent à la musique et mettent en avant les femmes d’ambition d’aujourd’hui, en leur apportant une scène, une image et un lieu auquel se référer. Un support, un tremplin, un plongeoir, qui les fait entrer dans l’industrie de la musique, en étant visibles, accompagnées, supervisées, sans que ça n’entache la vision, la voix et la créativité de chacune.
Pour les dernières éditions, Yseult, Claire Laffut, Emma Peters ou Barbara Pravi se sont mêlées au projet. Molitor 3 c’est Saràh Phenom qui chante Edamame, Mentissa qui chante Pardon, Ali qui chante Folie vie, Anaïs qui chante Tidal Wave et plein d’autres filles et leurs morceaux à découvrir. Des mots qui bercent, parfois en anglais et des mélodies douces, ensoleillées, simples mais délicates.
Ce concept est une chance, un plaisir, une opportunité pour celles qui ont envie de se lancer, de se produire sur scène, de s’entraider, et d’intégrer un milieu dans le plus de bienveillance possible. Une langue française chérie, célébrée, manipulée avec tendresse et volupté. C’est la culture, l’histoire et l’architecture, la variété, les bains d’été et les cabines de piscine qui s’allient pour former une idée. Pour nous faire rêver, sourire et qu’on profite de la chaleur comme il se doit, au rythme des airs qui font cet album qu’est Molitor 3.
Découvrez les clips d’Anaïs et de Mado sur les morceaux Tidal Wave pour la première et Dessus-dessous pour la seconde. Pour ceux qui ne connaissent pas Molitor, sa piscine, son hôtel, son rooftop et son bar, vous en aurez un bel aperçu. Retrouvez sur les plateformes toutes les chanteuses et la tracklist complète de cet opus sorti le 8 juillet dernier.