Ladylike Lily sort son clip Les Violets

Sorti le 1er mars dernier, l’album de la chanteuse pop folk Ladylike Lily a pour titre Echoes et s’adresse aux plus jeunes d’entre nous puisqu’il s’agit d’un spectacle conçu principalement pour les enfants à partir de 5 ans. En effet, cet album prend des allures de conte et raconte les aventures de la jeune Lily dans un monde noir et blanc qu’elle quitte pour partir à la recherche des couleurs qui manquent tant à son quotidien aux teintes austères. Au cours de sa quête, elle est confrontée à différents personnages hauts en couleur, littéralement ! L’album se compose de 15 titres et chacun narre une partie du voyage de la petite fille. Il s’agit du premier disque pour enfants de la musicienne.

Deuxième extrait de l’album, le clip Les Violets succède à celui de Sous Le Cyan et comme son prédécesseur il permet de plonger totalement dans l’univers du disque : on y trouve un monde joyeux et coloré qui saura à coup sûr séduire les plus petits et les plus grands. Les images illustrent parfaitement les paroles et vice versa, car les mots sont aussi importants que l’aspect visuel. Il est ici question de l’amour interdit entre une femme bleue et un homme rouge ainsi que de la naissance de leur progéniture violette. C’est donc une histoire à la Roméo et Juliette que Ladylike Lily nous propose de revisiter : tels les Montaigu et les Capulet, les rouges et les bleus refusent de se mélanger, mais cet homme bleu et sa compagne rouge prouvent qu’il est possible de cohabiter, de s’accepter et de s’aimer. Avec ce morceau et sa vidéo si superbement réalisée, la chanteuse permet aux enfants de s’interroger sur les notions de tolérance et d’amour.

Voici le clip Les Violets de Ladylike Lily :

Vous voulez suivre l’actualité de Ladylike Lily ?
Son site web
Sa page facebook
Son compte twitter
Son compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.