Halloween : Ces bandes originales de films qui vous font frissonner

C’est Halloween ! Qui n’a jamais passé cette journée à dévorer des bonbons devant des films d’horreur ?! Psychose, Les dents de la mer, L’exorciste… Autant de films dont les images sont terrifiantes, mais l’effet ne serait pas autant garanti sans leur bande originale aussi culte que frissonnante…

Voici mon Top 5 des musiques de film d’horreur les plus marquantes :

Les dents de la mer

John Williams a signé la bande originale du film Les dents de la mer, qui lui a permis de remporter un Oscar de la meilleure musique originale. Des notes de cordes montent crescendo pour signifier la progression terrifiante du requin, qui représente de plus en plus le danger. Au moment de l’attaque du requin, des timbales et un piano retentissent afin de faire monter la tension d’un cran.

L’exorciste

Le réalisateur William Friedkin a confié la bande originale du célèbre Exorciste à Jack Nitzche, qui s’est servi de plusieurs extraits sonores pour la composer. La plus notoire des bandes utilisées n’est autre que Tubular Bells de Mike Oldfield, désormais devenue culte.

Psychose

Psychose nous terrifie avec sa bande originale composée par Bernard Herrmann : cordes stridentes, redondantes, le meurtre est amplifié à l’aide du son. Des cordes aiguës viennent retentir lors de la célèbre scène de la douche, pour glacer un peu plus le sang du spectateur.

Le silence des agneaux

Howard Shore composera le thème du Silence des agneaux, dont la scène de grimage deviendra totalement culte. À la fois sombre et inquiétante, oscillant entre passages rapides et plus lascifs, la bande vient indéniablement appuyer les images d’horreur du film.

Dracula

Le film a été mis en musique par le compositeur Wojciech Kilar. La bande sera qualifiée d’envoûtante, de terrifiante et bien sûr, de mythique. Interprétée par un orchestre, des chœurs, et une soliste, l’ensemble glace le sang !

Quelle est votre musique de film d’horreur préférée ?  Partagez vos souvenirs d’Halloween dans les commentaires !

Happy Halloween !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.