Fêtez Halloween avec John Carpenter

JohnCarpenter

Le maître de l’horreur John Carpenter part en tournée pour présenter son travail de compositeur.

Ça y est l’automne est là. Les jours raccourcissent, le vent se lève, les feuilles mortes remplissent les rues et une douce odeur de bois circule dans l’air. Pas de doute c’est ma saison préférée !

J’aime beaucoup cette période de l’année, car j’ai l’impression que le temps ralenti, j’ai envie de me reposer au chaud devant les épisodes de thanksgiving de Friends et de célébrer Halloween en regardant les films d’horreur qui ont bercé mon enfance (et qui se passent souvent en automne d’ailleurs) : Candy Man, l’Exorciste, Freddy, Vendredi 13, Ça, Psychose, The Shinning, Massacre à la tronçonneuse et bien sûr : Halloween !

La musique à toujours eu rôle important dans les films d’horreur : tout le monde se souvient du thème des Dents de la Mer, des violons de Psychose, du piano de l’Exorciste, du travail der Philip glass sur Candy Man et du monstrueux thème d’Halloween !

Réalisateur d’une douzaine de films cultes, John Carpenter signe également la plupart des musiques de ses films. L’ambiance sonore minimaliste et hypnotique de Halloween, Christine, Jack Burton, Escape From New York et Assault on Precinct 13 sont aussi indélébiles que leurs images : des pièces intemporelles que Carpenter va interpréter sur scène dans une anthologie de ses plus grands classiques. Le tout accompagné de projections qui nous feront plonger au cœur de son génie.

Si comme moi vous êtes restés scotchés devant Halloween, the fog, Invasion Los Angeles, The Thing, Christine…. Ne ratez pas ce concert exceptionnel qui se tiendra le lundi 13 novembre à 20 h au MTELUS de Montréal dans le cadre de sa tournée Anthology Tour, Movie Themes 1974-1998. C’est derrière son clavier et avec 5 musiciens que nous le retrouverons sur scène.

Et vous vous faites quoi pour halloween ? Partagez votre programme dans les commentaires 😉

Pour ma part, ce sera mon premier Halloween canadien, je ne pouvais pas rêver meilleur programme ! Si vous me trouvez dans la salle, n’hésitez pas à venir me saluer on pourra parler films d’horreurs autour d’un verre (pour rappel le concours où est Charlie est toujours ouvert).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.