Il a tout et il est prêt. Le flow, la plume, le style, la diction, le réalisateur et l’ingénieur son. Du rap made in Belleville, à la Walter. Son quartier c’est son chez lui, c’est aussi une part de son identité, musicale et personnelle. Il en arpente les alentours quotidiennement, mais ce n’est que récemment qu’il s’entoure de ceux avec qui il travaille aujourd’hui.
Il est précis et droit dans ses paroles. Il s’exprime bien et il le sait, il y tient, et ça se ressent dans ses textes. Il marque son coup et nous offre des clips travaillés dans les moindres détails avec des effets qui régalent et qui forment peu à peu le style et l’image auxquels on pourrait le référer. Adepte du rap dit à l’ancienne, de Booba à Rohff en passant par Mister You, c’est ce qu’il préfère, bien qu’il écoute aussi du rap plus récent.
Walter a déjà une dizaine de clips à son actif, qui sont tous disponibles sur Youtube. Mes quatre préférés sont les incroyables “Biss Buizz”, “En détente”, “C’est le zoo” et “Dr Drill” sur lesquels il fracasse l’écran avec aisance et élégance, avec cette attitude confiante qu’on lui retrouve d’une vidéo à l’autre, sans trop en faire non plus, mature sans être trop sérieux pour autant. Il mesure le trop et le pas assez pour nous offrir un contenu classe et équilibré, indéniablement “street” que ce soit dans son flow, son débit ou ses textes. C’est le rap, c’est la rue, c’est aussi la musique et la passion. Depuis 2021, Walter sort des projets très régulièrement, la plupart du temps mis en image par Steuvi, son réalisateur.
Le dernier en date est « Écoute », en featuring avec le rappeur Banban posté sur la chaîne du vidéaste Gabmorrison. Gab publie une vidéo par jour sur Youtube dans lesquelles il fait visiter les différents quartiers de France, d’Europe et du monde. Chaque fois, un membre du quartier concerné lui explique comment est l’endroit visité, qui y habite, et surtout, quels rappeurs en viennent et s’y trouvent. Sur un épisode tourné à Paris, à Belleville, c’est Walter qui nous montre cette partie de la capitale, et qui présente quelques-uns des rappeurs du coin. D’où cette association unique : diffuser ce clip sur la chaîne de Gab.
La suite ne devrait pas tarder, elle est à surveiller de près !
Tu as aimé cet article ? Tu veux être au courant des prochains et me soutenir ? Clique ici pour accéder à mon Instagram !