Découvrez Clothing, le nouvel clip de Glass Museum

glass museum

En 2018, le duo belge Glass Museum sortait Deux, son premier album. Les Bruxellois Antoine et Martin, qui sont respectivement pianiste et batteur, reviennent deux ans plus tard avec un second opus dont le titre est Reykjavik. Avec ce nouveau disque composé de huit titres, le groupe affirme son style à la croisée des chemins entre l’élégance du jazz et la modernité de la musique électronique. Avant la sortie de cet opus à retrouver dans les bacs le 24 avril prochain, le groupe a fait découvrir à son public deux extraits prometteurs : Abyss et Iota.

Le morceau Abyss a été composé par Antoine. Il représente parfaitement l’identité de la formation : la balade au piano se transforme peu à peu pour laisser peu à peu place à des sonorités électroniques. Les deux univers se mélangent finalement pour créer une atmosphère jazzy et vivante. C’est un titre à la fois original et intemporel qui joue sur le côté classique du jazz contrastant la modernité de l’électro. Quant à IOTA, titre de clôture de l’album à retrouver ici en live session avec Pierre Spataro au saxophone, laisse de côté la musique électronique pour se concentrer sur le duo formé par le piano et la batterie et ainsi revenir aux origines du groupe. Pendant un peu plus de six minutes, on est plongé dans ce qui semble être une véritable invitation au voyage avec des mélodies inspirées des quatre coins du monde.

Le duo vient de sortir un nouveau clip pour le troisième single extrait de Reykjavik. Il s’agit de Clothing, un remix d’un autre titre de Glass Museum issu de leur premier album appelé Opening. Clothing conserve l’ADN du morceau de base tout en y ajoutant un son hip-hop plus élaboré. Cette atmosphère est d’ailleurs retranscrite dans les magnifiques images du clip. Colorée et captivante, la vidéo a été tournée au Vietnam par Simon Medard. On peut y admirer des paysages naturels simples et saisissants mais également des images  centrées sur l’Homme et l’urbanisation. Avec cette vidéo, il est question du rapport complexe entre la civilisation et la nature et de l’équilibre entre ces deux mondes. Découvrez ci-dessous le clip de Clothing

Vous voulez suivre l’actualité de Glass Museum ?
Leur page facebook
Leur compte twitter
Leur compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.