D & G de Davido, en featuring avec Summer Walker

Davido 2020

A première vue, le mélange Afro beat/R’n’B peut paraître incongru, mais il fait largement ses preuves ! Davido chanteur, auteur-compositeur et producteur nigérian né en 1992 s’associe à Summer Walker sur D & G. C’est un des titres du dernier projet du chanteur africain : A Good Time sorti en novembre 2019. Depuis la sortie de son premier album Omo Baba Olowo en 2012, Davido ne fait que gravir les échelons. Sa notoriété a gagné en puissance, l’amenant à élargir ses horizons et son public en diversifiant sa musique et ses collaborations tout en restant fidèle à ses racines nigérianes. Il a pu travailler avec des artistes américains très influents dont Chris Brown, Rae Sremmurd, Tinashe ou encore Young Thug. Aujourd’hui il invite Summer Walker sur son album pour ce morceau dont le clip vient de sortir.

Les deux artistes sont originaires d’Atlanta en Géorgie, Davido y est né et Summer y a grandi. Coïncidence ? Aucune idée, mais que ça le soit ou pas, D & G nous charme instantanément. C’est un titre léger en apparence et fort en profondeur. Si vous voulez passer un bon moment, vous écouter le bon morceau, vous aurez même droit à des frissons. Les deux artistes nous offrent un doux spectacle et jouent avec leurs talents d’interprétation. Le clip est un plaisir pour les yeux et se regarde aisément, il accompagne très bien la chanson. Riche en couleurs et en mises en scène, on se régale. Davido et Summer mêlent leurs univers à merveille. On sent une connexion évidente entre Davido et ces deux cultures : nigériane et Etats-Uniennes, comme témoignent par exemple certains de ses clips qui sont tournés aux USA. Sa naissance en Géorigie explique certainement cette proximité, ainsi que le fait que l’on parle anglais au Nigeria. Le morceau Fall et son clip qui cumule plus de cent mille vues sur Youtube en sont une preuve parmi d’autres.

Si vous appréciez Summer Walker, je vous conseille fortement son dernier album Over It sorti fin 2019 qui est empreint d’une rare douceur, non pas que les paroles soient innocentes, mais dont les mélodies vous emmèneront plus loin que votre meilleur joint, en toute légalité. Imprégné de R’n’B et de Soul, Over It ne pourra que vous plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.