Ce qu’on a retenu des Grammy Awards 2021

Dimanche 14 mars a eu lieu la 63ème cérémonie des Grammy Awards. Los Angeles a accueilli de nombreuses stars dont Taylor Swift, Beyoncé ou encore Dua Lipa.

L’année 2020 privée de ses concerts, elle n’a pas pourtant pas empêché de voir fleurir de nouveaux artistes et de confirmer le talent de ceux déjà bien en place ! Ce qu’on a retenu, c’est la mise à l’honneur des talents féminins mais aussi l’hommage rendu à George Floyd et au mouvement “Black Lives Matter”.

Une cérémonie « Girl Power » 

Championnes presque toutes catégories, les artistes féminines auront battu des records cette année !

En tête du palmarès, on retrouve Beyoncé qui rafle deux Grammy et qui devient l’artiste féminine la plus récompensée de toute l’histoire des Grammy Awards. Elle ne compte désormais pas moins de 28 récompenses à son actif. Une raison de plus de l’appeler « Queen B ».

Autre recordwoman de la soirée, Taylor Swift qui fait un retour triomphal avec son album Folklore. Elle remporte le trophée du meilleur album l’année pour la troisième fois. Une première pour une artiste féminine qui rejoint des grands noms de la musique comme Frank Sinatra.

Le prix de la révélation de l’année revient à Megan Thee Stallion, deuxième femme rappeuse après Lauryn Hill à obtenir cette récompense. Megan a mis le feu sur scène et on vous laisse admirer ses talents de véritable show girl !

 

Le Grammy du meilleur enregistrement de l’année est décerné à Billie Ellish pour Everything I wanted. Celui du meilleur album pop vocal revient à Dua Lipa avec son album Future Nostalgia.

Enfin, le trophée de la meilleure performance par un duo/groupe revient à Ariana Grande et Lady Gaga pour le morceau Rain on me.

Les artistes masculins ont aussi leurs récompenses !

Les hommes ne sont pas restés sur le banc de touche ! Harry Styles obtient le prix du meilleur album pop solo avec Fine lines. The Strokes remporte le Grammy du meilleur album rock pour The New Abnormal.

John Legend reçoit celui du meilleur album R&B avec Bigger Lover et Nas remporte le trophée du meilleur album rap avec King’s Disease.

Kanye West se voit récompensé du meilleur album de musique chrétienne contemporaine pour son album Jesus is King (non, non, ce n’est pas une blague !).

 

Une cérémonie « Black Lives Matter »

Les Grammy Awards 2021 seront aussi marqué la mort de George Floyd en 2020, qui a vu naître le mouvement « Black Lives Matter ».

En plus d’avoir obtenu le prix de la meilleure vidéo musicale avec Brown Skin Girl , Beyoncé a remporté le Grammy de la meilleure performance R&B avec Black Parade. Titre sorti suite aux manifestations antiracistes et revendications contre les violences policières.

Le morceau I can’t breathe de H.E.R en référence aux derniers mots de George Floyd s’est vu récompensé par le prestigieux Grammy de la meilleure chanson de l’année.

On retiendra surtout le live poignant de Lil Baby et sa chanson The Bigger Picture. En effet, l’artiste met en scène l’arrestation de George Floyd. Un des moments les plus forts de la cérémonie !

Pour finir, mention spéciale à la performance de Post Malone qui remporte deux Grammy ! Celui de la meilleure chanson de l’année avec Circle et du meilleur album de l’année pour Hollywood’s Bleeding.

On vous invite désormais a regarder la cérémonie des Grammy Awards en replay  ! Laissez-vous embarquer par un véritable show à l’américaine !