Caravan Palace en tournée

Caravan Palace 2020

Le groupe français de musique électronique Caravan Palace, actif depuis 2008 et fort de nombreux titres à succès, est en tournée. Constitué plusieurs musiciens, dont une chanteuse, la bande a quatre albums studio à son compte. Leur premier projet, Caravan Palace, sorti en 2008 avait fait beaucoup de bruit. Les influences que l’on retrouve dans leurs morceaux sont entre autres issues du jazz manouche. Caravan Palace c’est de l’électro, qui se démarque par son originalité. Loin des basses lourdes et répétitives, des titres à rallonge et des accompagnements exclusivement synthétiques, CP mêle des instruments plus classiques comme le piano d’où leur intérêt pour le jazz, que l’on identifie aisément. L’ajout de paroles rappelle même un léger esprit pop.

Ils ont la plaisante habitude de cliper leur musique par des dessins animés (la plupart du temps) dévoilant un univers farfelu et souvent complètement absurde. Le clip de Lone Digger (ci-dessous) leur plus grand hit met en scène un monde d’humains-animaux hybrides, dans lequel un groupe d’hommes chats se rendent dans un club, la soirée finira en joyeux massacre. La musique colle parfaitement à l’image.

Le côté jazz apporte un aspect rétro à leurs productions, aux airs de Betty Boop ou des films mi-fiction, mi-animé. Leur dernier album, Chronologic sorti fin août 2019 donne lieu a une tournée principalement française. Caravan Palace sera au Zénith de Paris le 7 mars. De nombreuses dates sont prévues en France et dans les pays limitrophes.

Voici un extrait de leur album le plus récent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.