Cali quitte le plateau de C News après une altercation avec Eric Zemmour

Jeudi matin sur le plateau de CNews, Cali a fini par quitter le plateau après une altercation avec Eric Zemmour
Eric Zemmour ayant  vivement critiqué les rappeurs et en particulier Youssoupha, Cali a tenté de défendre ces derniers. Dans le passé, le polémiste avait porté plainte contre Youssoupha  à cause de paroles qui, selon lui, constituaient des “injures publiques et menaces de mort”. Le rappeur avait alors été condamné à 800 euros d’amende. En 2012, Youssoupha avait répliqué avec son morceau  Menace de mort , dans lequel il déclare notamment “On a les critiques imparables / D’une France qui oublie qu’les paroles de son hymne sont plus / Violentes que celles du gangsta rap“. Sur le plateau de CNews jeudi dernier, Cali a demandé à Eric Zemmour de présenter ses excuses à Youssoupha et à tous les rappeurs “humiliés” par le chroniqueur. Ce dernier, en 2008, n’avait pas hésité à déclarer que “le rap est une sous-culture d’analphabètes“.
Un plateau à l’ambiance très tendue
C’est dans ce contexte que Eric Zemmour a maintenu que, d’après lui, le rap est “un sous-art” et que “c’est nul“. “Je maintiens que c’est nul, si ça ne vous plaît pas, c’est le même prix“, a-t-il ajouté. Cali s’est alors levé et a montré son intention de quitter le plateau, reprochant au passage au service public d’avoir “donné la parole à ce monsieur” pendant six années. “Moi je ne veux pas être avec ce monsieur sur le plateau” a conclu le chanteur avant de se lever à nouveau et de quitter définitivement le plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.