Billie par Eliott Jane

Après un premier EP « Liberté Chérie » paru en 2021, Eliott Jane présente aujourd’hui Billie, un single touchant et combatif. 

Eliott Jane, Jeanne de son vraie prénom, grandit à Lyon et décide à l’aube de ses 16 ans de se consacrer a sa passion : la musique. Première femme diplômée d’un D.E.M (diplôme d’études musicales) en chant rock c’est dans ses textes qu’elle raconte son histoire. D’abord chanteuse d’un groupe de punk-rock qui sillonne la France et l’Angleterre c’est en 2020 que Jeanne devient Eliott Jane et commence sa carrière solo. Mais pourquoi ce nom ? Jane est l’anglicisme de son prénom, et Eliott, prénom masculin, fait écho à deux films : « Billy Eliott » et « E.T » mais aussi à une interrogation sur l’identité jouant avec les codes et les genres.

C’est en 2021 que la jeune chanteuse présente son premier EP « Liberté Chérie » où la difficulté et les chagrins rencontrent la chance et la joie. Deux singles marquent cette entrée : « À la vie, à la mort » et « Va voir ailleurs« , BO de la série Emily in Paris. La carrière de l’artiste est lancée.

Son dernier single, « Billie » paraît le 20 mai, co-réalisé par Hoshi et Eddy Pradelles. Dans ce texte, l’artiste nous parle de harcèlement, de différences : son histoire à travers le personnage de Billie, jeune garçon de onze ans, victime de violences et de rejet à cause de sa singularité. Le titre est touchant mais aussi combatif, c’est par la différence que le monde progresse, il est nécessaire de s’affirmer tel que l’on est. Le soleil vient toujours après la pluie dit-on, c’est ce que l’artiste nous inculque ici. Un clip, réalisé par HOBO & MOJO accompagne cette découverte : Eliott Jane réconforte Billie lorsqu’il se retrouve seul ou qu’il fuit la violence dont il est victime. C’est avec grande douceur et espérance que l’histoire nous est contée. Ce single annonce la sortie d’un album en préparation.