ALMA présente son premier album avec le titre LA MONEY

Alma 2020

Alma, auteure, compositrice et chanteuse finlandaise de 24 ans, s’est fait connaitre suite à son morceau Chasing Highs en 2017. Après plusieurs projets dont la Heavy Rules mixtape et l’EP Dye My Hair, Alma revient à la charge avec son premier album solo Have U Seen Her ? sorti le 15 mai. Forte de nombreuses collaborations, avant ce nouveau projet, plus variées les unes que les autres avec Tove Styrke, Felix Jaehn ou encore Mo, la jeune finlandaise dispose d’un panel de connexions artistiques avec des styles musicaux en tout genre.

Attention, loin de moi l’idée de réduire Alma a ses featurings ! Elle possède un réel talent en tant qu’interprète et en tant qu’auteure des textes de toutes ses chansons et compose pour d’autres artistes. Si Alma a pu travailler avec autant de grands de la scène musicale internationale, c’est bien parce que ce qu’elle fait est apprécié et que son obstination est reconnue, dans le monde de la musique mais aussi par ses fans.

Sa voix émeut instantanément et son style pop entre alternatif et indépendant séduit aussitôt. Dans LA MONEY (ci-dessous) la chanteuse parle des conséquences de la célébrité, de l’hypocrisie et l’opulence que cette position peut apporter. Très mélancoliques mais empreintes d’espoir, ses chansons sont des reflets de la vie, avec ses bons moments et ses travers.

Voici une petite sélection, d’abord de ses morceaux solos, puis de ses travaux en duo qui valent le détour. Cow Boy, Chasing Highs, When I Die, LA MONEY, Nightmare, Bad News Baby et pour les autres l’excellent Bad as the Boys avec Tove Lo, Chit Chat avec Kiiara, All Stars avec Martin Solveig, ou Phases avec French Montana et l’incontournable Bitches de Tove Lo avec Alma, Charli XCX, Icona Pop et Elliphant (ci-dessous).

De sa place d’artiste, consciente de l’impact qu’elle peut avoir sur ceux qui l’écoutent, Alma s’exprime dans sa musique sur des thèmes comme ceux des droits de la femme, du body positivity, de la sexualité, de la dépression, des drogues ou encore de l’anxiété. Elle soutient et met aussi très en avant la communauté LGBTQ+ à travers ses créations.

Complètement dans l’air du temps, Alma est ce genre de personne qui s’investit corps et âme dans ce qu’elle aime, tout en véhiculant des messages ou en soutenant des causes qui lui sont chères. Grâce à son don pour la musique, son charisme et son énergie elle nous ouvre les portes de son univers et contribue à rendre le nôtre meilleur, ne serait-ce qu’en nous partageant ses titres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.